2017-10-27T12:47:58+00:00

Comment transformer les enfants en superhéros?

Notre projet est lancé à Satipo, au Pérou. Il consiste à sortir des rues des enfants en situation de grande pauvreté et d’abandon, pour les transformer en superhéros.
Il s’agit d’un programme complet de développement personnel : scolarisation, repas, activités culturelles, développement de l’estime de soi, concrétisation d’un projet personnel, jusqu’aux études universitaires.
Le développement de 54 enfants est actuellement financé. Plusieurs centaines d’autres enfants sont en attente pour entrer dans le programme.

93% reversés

Pas de frais de structure

93% de votre don va directement aux enfants, sous forme de repas, activités de groupe, uniformes et matériels scolaires, inscriptions au collège ou à l’université.
Un don de 13€ par mois permet de financer l’entrée d’un enfant supplémentaire dans le projet. Un adolescent au collège ou à l’université coûte 57€/mois au projet.
Votre don est déductible de vos impôts comme le prévoit la loi, et vous recevrez chaque année un reçu fiscal.

Nos objectifs

213 enfants supplémentaires

Les succès du projet

Le projet des ‘Superhéros’ est né en 2010, porté par Juan, Téo, Felipe et Action Planetaria.
Malgré les difficultés de financement, trois adolescents ont terminé leurs études cette année, et cinq sont attendus en 2018. Ils sont des modèles pour les plus jeunes du projet.

En situation d’abandon et de pauvreté, Madely est entrée dans le projet en 2010, à l’âge de 10 ans. Madely a été scolarisée, logée, nourrie, et a suivi des études brillantes jusqu’à atteindre son objectif : devenir chirurgien dentiste.
Elle ouvre actuellement sa clinique et consacre une grande partie de son temps à accompagner les plus jeunes du projet. Sa petite soeur, ???, a pu intégrer le projet en 2015.

Vivant dans le quartier le plus pauvre et le plus dangereux de Satipo, Estefany …